En Côte d’Ivoire, le Parti du Président de la République Alassane Ouattara, le RHDP a organisé un conseil politique qui consistait à faire le tour sur la présidentielle et la période de trouble qui a eu lieu. Alassane Ouattara s’est exprimé face aux cadres de son parti dans ce contexte politique qui demeure toujours hostile.
La Côte d’Ivoire a connu une bonne période d’instabilité ou des violences ont eu lieu. On compte à peu près 80 morts et plusieurs déplacés. Le Président a affirmé être révolté face au fait que certains Ivoiriens n’ont pas pu avoir accès aux centres des votes.
Dans son processus d’appel au dialogue , Ouattara est revenu sur son échange avec Bédié. « Si nous avons choisi l’hôtel du golf pour tous ceux qui se font des idées sur une transition, ils peuvent toujours rêver, il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire. Avant le 11 j’ai instruit le Premier Ministre Bakayoko à reprendre le dialogue avec le PDC et le FPI afin de leur permettre de reprendre leurs places. Parce que ce sont vraiment les deux parties en dehors du RHDP. Nous devons nous rappeler ce que nous avons fait ensemble pour ramener la stabilité dans notre pays. »