Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la CEEAC a envoyé son ministre des Affaires Etrangères à la rencontre du Président du Congo Denis Sassou Nguesso et du Président de l’Angola João Lourenço le lundi 19 octobre.
Ces rencontres interviennent quelques jours après la célébration de l’anniversaire de cette institutions sous-régionale et la journée de l’intégration de l’Afrique Centrale au cours de laquelle Ali Bongo a émis ses volontés auprès de ses pairs. Notons aussi que la CEEAC a une nouvelle commission à sa tête. Il était donc question pour le Ministre des Affaires Etrangères gabonais de procéder à la présentation officielle du nouveau Président de cette commission en fonction depuis le 1 er septembre 2020 l’Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo puis, de consulter le Chef de l’exécutif angolais pour la tenue du 18 ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de novembre 2020.
Père de la réforme de la CEEAC,le Président gabonais, est clairement engagé dans le processus de développement des pays membres de l’organisation dont il est à la tête.