Les autorités nigérianes ont autorisé au groupe Dangote Cement l’utilisation des frontières terrestres afin de faciliter les ventes dans les pays frontaliers. Cette information a été rendue publique par l’entreprise à ses investisseurs.
Cette décision cruciale aura nécessairement des répercussions positives sur l’entreprise qui verra sa part de marché s’accroître dans la sous-région. Dangote Cement pourra ainsi vendre ses produits en passant par les frontières terrestres en destination du Togo et du Niger. La décision du Président Nigérian, Muhammadu Buhari a connu un écho favorable et donnera un plus aux ventes panafricaines du groupe Dangote coté sur la Bourse de Lagos. Sur la période analysée, les ventes panafricaines de Dangote Cement ont atteint 87 milliards de nairas (228,3 millions $).
Cela représente une hausse de 20% comparée à celle du troisième trimestre 2019. Notons que les activités du groupe Dangote permettent de créer de nombreux emplois dans plusieurs pays africains. Le groupe s’affirme ainsi comme un leader de vente dans le domaine du ciment et envisage accroître ses activités dans toute l’Afrique.