Quinze personnes ont trouvé la mort dans les affrontements intercommunautaires survenus mardi 10 août à Logone-Birni, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, selon un nouveau bilan communiqué jeudi par des sources locales concordantes.
Un précédent bilan des violences intercommunautaires qui ont opposé la communauté Arabe Choa à celle de Mousgoum dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord s’élevait à 9 morts.
Les corps des personnes portées disparues « ont été retrouvé ce mercredi. Ça fait donc un bilan de 15 morts », a déclaré à l’agence, Zina Dalaina, sous-préfet de Logone-Birni, localité située dans le département du Logon-et-Chari.
« Pour le moment on dénombre 11 morts côté Arabe Choa et 4 morts du côté de la communauté Mousgoum, ainsi qu’une dizaine de blessés qui ont été hospitalisés », a-t-il précisé ajoutant qu’il s’agit toujours d’un bilan provisoire.
Les combats se sont déroulés mardi soir dans le canton d’El Birké situé dans l’arrondissement du Logone-Birni après un litige foncier entre les deux communautés.
Jusqu’à présent, le gouvernement camerounais n’a pas communiqué sur ce drame.