La lutte contre l’immigration clandestine bat son plein au Cameroun avec le retour de 50 migrants qui avaient pris la route vers l’Europe. Un chemin qui fait pourtant de nombreuses victimes mais ne découragent pas les plus téméraires.
Le lundi 30 novembre à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé, les 50 migrants en provenance de l’Algérie ont été accueillie par les autorités. Un groupe composer de femmes, d’hommes et d’enfant en route vers un eldorado incertain en transit pour le Zimbabwe et la Tanzanie qui étaient bloqués en Algérie à cause de la pandémie du Coronavirus ont pu retrouver leur pays.
Le chef de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrantions-Cameroun (OIM) a déclaré : «C’est la première fois que nous accueillons directement des gens de l’Algérie à travers un vol charter. Je pense que nous devons saluer la flexibilité des deux pays qui ont permis que les migrants qui sont en situation de détresse, qui désirent retourner au Cameroun puissent le faire dans la dignité »,