Au Cameroun, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a confirmé l’enlèvement de quatre (04) chefs traditionnels par les sécessionnistes des deux régions anglophones.
« Des sécessionnistes ont attaqué ce week-end la ville de Buea (chef-lieu du Sud-ouest) et ont par la suite enlevé les chefs traditionnels de Mile 14, Mile 15 et Mile 16. Nous avons appris que les chefs de Mile 14 et Mile 15 sont morts en détention alors que celui de Mile 16 serait encore en vie. Mais dimanche, nous n’avons reçu que le cadavre du chef de Mile 14 qui est mort entre les mains de ses ravisseurs », a déclaré Bernard Okalia Bilai, Gouverneur de la région du Sud-Ouest.
Autre enlèvement celui du chef traditionnel de Babanki, dans la commune de Tubah qui a eu lieu ce week-end. Depuis plusieurs années la région anglophone du Cameroun est visiblement instable face aux conflits socio-politiques. De nombreux enlèvements ont déjà eu lieu, les autorités camerounaises doivent se pencher sur cette affaire car il en va de leur responsabilité d’assurer la sécurité des populations.