Le mardi 5 mai dans le nord-ouest de la Centrafrique un véhicule avec à son bord deux missionnaires et un laïc a heurté une mine. D’après les premiers éléments, le laïc a été tué et les deux prêtres ont été blessés, dont un grièvement.
Les faits, le bilan de cet incident relève , une personne tuée et deux autres blessés.Le drame a eu lieu près de Bouar, dans le nord-ouest de la Centrafrique, une mine terrestre a explosé au passage d’un véhicule de la mission catholique de Niem. Le vehicule transportait deux prêtres de la Congrégation des prêtres du Sacré-Cœur de Jésus de Bétharram, et un civil qui a été tué sur le coup.
À l’origine de l’incident des mines posées par les rebelles de la CPC. Selon des sources locales, les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont depuis longtemps placé des mines et des engins improvisés le long la route entre Niem et Kolo.Cette région pourtant sous contrôle des forces armées centrafricaines depuis mi-février, abrite toujours des éléments de la CPC qui chaque jour multiplient les agressions et les pillages.