Un programme aérien de collecte de données d’exploration pétrolière sera réalisé dans le delta de la Cuvette au Congo. Dans le but de mettre à disposition des potentiels investisseurs les informations fiables, l’étude qui sera faite par la société française géosciences (CGC) participera à mieux aborder les données gravimétriques et magnétiques de cette région.
Pour l’occasion, un appel d’offres aura lieu au cours de l’année 2021. Il faut noter que c’est la première réalisation de ce genre qui aura lieu dans cette région qui se compose de plusieurs sédiments. Ledit projet a été financé par l’industrie pétrolière.
« Notre étude multi-clients dans le bassin de la Cuvette du Congo utilisera la meilleure technologie géophysique aérienne du monde. Le bassin pourrait être considéré comme l’une des dernières provinces d’Afrique à contenir potentiellement des accumulations géantes à super géantes de pétrole et de gaz », a exprimé Greg Paleolog, vice-président senior de la branche Multi-Physics chez CGG.