Au Congo malgré le contexte politique qui prime actuellement, les autorités maintiennent la lutte contre la covid-19. Le 8 mars dernier, le Pr Alexis Elira Dokekias, porte-parole, chargé des questions de santé du candidat Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle du 21 mars a annoncer que les mesures de lutte contre la covid-19 seront renforcer.
« …Nous allons recevoir le mercredi 10 mars, par vol Ethiopian, nos premières doses de vaccin. Sans me tromper, je peux vous dire qu’avant le vote des agents de la force publique nous allons commencer à inoculer les premières doses de vaccin. Ceci se fera conformément au plan national de vaccination qui a été élaboré et adopté, solidifié avec l’appui des partenaires », a annoncé Alexis Elira Dokekias, précisant que les techniciens étaient déjà à pied d’œuvre pour la réussite de cette opération de vaccination.
Poursuivant son propos, le Pr Alexis Elira Dokekias a fait état de la nécessité de veiller au respect et à l’application des mesures de lutte contre la covid-19 avant et après la période électorale car aucune information ne confirme que le virus ne sera plus d’actualité « La pandémie de Covid-19 ne va pas nous quitter avant décembre 2021 »