Denis Sassou Nguesso a été investi comme candidat aux élections présidentielles qui se tiendront en mars par le Parti du Travail. C’est donc à l’issue du congrès organisé par le Parti du Travail que le Président sortant a été reconduit pour représenter ledit parti lors des présidentielles.
Il faut le dire, Denis Sassou Nguesso accumule près de 48 ans à la tête de la magistrature suprême de ce pays.
« Le Comité central du PCT approuve à l’unanimité l’investiture du camarade Denis Sassou Nguesso par le Comité national d’investiture en tant que candidat du PCT à la magistrature suprême de notre pays », a déclaré Esther Ayissou Gayama, membre du comité central du PCT.
À ce jour, Denis Sassou Nguesso n’a pas encore donné son consentement sur la décision du parti dont il est membre. Mais les observateurs de la vie politique suppose qu’il donnera son approbation. Du côté de l’opposition, Guy-Brice Parfait Kolélas compte s’affirmer lors des élections. En 2016 il avait obtenu la deuxième place lors des présidentielles. Pour l’instant les autorités s’attèlent à la révision des listes électorales afin d’être prêt dans les tous prochains jours.