Au Cameroun, le marché du cacao vient de connaitre un nouveau tournant. Les autorités ont inauguré le mardi 20 octobre 2020, deux nouveaux centres de traitements post-récolte du cacao.Les producteurs percevront une prime sur l’ ensemble des cacao une information qui sera certainement bien reçu par ces derniers.
Luc Magloire Mbarga Atangana, Le ministre camerounais du Commerce, et le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, ont inauguré, dans la localité de Lembe-Yezoum un centre d’excellence de traitement post-récolte du cacao.Dans le même ordre un deuxième centre sera inauguré le 22 octobre dans la localité de Ntui.
Le Cameroun bien décidé à faire accroître la production de cacao, vient là de mettre en place une stratégie qui permettra de conforter les offreurs et les demandeurs de cacao. Ces centres seront bénéfiques pour les petits producteurs. Ces centres de traitement post-récolte ont des équipements de fermentation, de séchage et de stockage spécifiques, auxquels il faut ajouter un itinéraire de contrôle strict de la qualité des fèves.