Le Président Congolais Felix Tshisekedi rompt l’accord avec Joseph Kabila sur la coalition Fcc-cach Des arrangements entre les deux hommes politiques viennent d’être suspendu par Felix Tshisekedi.
Cette action marque l’histoire politique du Congo pour l’ancien Président Joseph Kabila qui espérait faire un retour au pouvoir. C’est donc le dimanche que le président RD congolais Félix Tshisekedi a fait valoir sa décision portant sur la nomination annoncée d’un informateur. Une situation qui vise à identifier une nouvelle majorité au parlement dans le but de faire passer plusieurs réformes. Notons que cette action met un terme à l’arrangement du Chef de l’État et de son prédécesseur Joseph Kabila.
Le climat social et politique est toujours hostile. Avec un bon nombre de tensions entre la majorité et l’opposition. « J’en ai retenu que le gouvernement de coalition institué au lendemain de l’alternance politique (en janvier 2019, NDLR) n’a pas permis de mettre en œuvre le programme pour lequel vous m’avez élu et que d’autre part il n’a pas été capable de répondre aux attentes et aspirations de notre peuple », a déclaré Félix Tshisekedi