Depuis plusieurs années, la fondation MTN s’est engagée au Cameroun à fournir de l’eau potable à plusieurs villages dans le but de mettre fin aux problèmes d’adduction en eau potable. Les régions de Wassandé et de l’Adamaoua ont reçu des dispositifs qui visent à permettre l’irrigation des plantations des villageois.
La Fondation MTN s’investit depuis 2006 dans ce processus de promotion d’accès à l’eau potable au Cameroun. Une cinquantaine de points d’eau ont été aménagé dans plusieurs régions du pays. Ces points d’eau profitent à plus de 180.000 personnes chaque jour. Les projets de la fondation donnent la priorité aux zones rurales où les populations rencontrent de nombreuses difficultés.
« La célébration de cette année arrive dans un contexte particulier, celui de la propagation de la Covid-19. Cette crise sanitaire rappelle la nécessité et l’urgence pour tous et surtout pour les populations défavorisées d’accéder pour l’eau potable afin de pouvoir respecter les mesures d’hygiène et rester l’abri du virus. La Fondation MTN est fière de contribuer à protéger les Camerounais et maintient son engagement à continuer de favoriser l’accès à l’eau potable, en plus de l’Education et la Santé », fait savoir Jean-Melvin AKAM, Administrateur de la Fondation MTN.