S’appuyant sur les nouvelles dispositions de l’article 35 de la Constitution, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a nommé récemment près de 15 sénateurs. Des hommes et des femmes aux profils diverses qui ont occupé des postes à hautes responsabilités et d’autre part des jeunes bénéficiant d’une expérience politique.
In extenso, les nouveaux Sénateurs rejoindront l’hémicycle du Sénat au même compte que les élus locaux. Ils auront donc la charge de relever les défis qui se poseront à eux en ce qui concerne les droits et les besoins des populations gabonaises. Cette sélection est plutôt colorée, il faut dire qu’Ali Bongo Ondimba a pris en compte le background des personnes nommées. Attendus depuis plusieurs semaines ces visages qui aborderont l’écharpe aux couleurs du Gabon sont désormais connus de tous.
Pour ce faire, il ne reste plus qu’à savoir qui sera désormais le Président de cette institution ? Lucie Milébou Docteur de formation passera son fauteuil d’ici quelques jours à celui ou celle qui sera élu à l’unanimité par les sénateurs. Le Parti Démocratique Gabonais celui du Président Ali Bongo Ondimba étant majoritairement représenté le nouvel élu proviendra certainement des rangs de cette formation politique.