Au Gabon, les autorités ont revu les mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre la covid-19 grâce à l’amélioration de la situation sanitaire du pays.Le nombre de cas positifs à la covid-19 est passé en dessous de 100 cas.Pour ainsi dire, les heures du couvre-feu ont été revues, les bars et les espaces publiques sont désormais accessibles sous présentation de la carte de vaccination ou d’un test pcr.
L’annonce a été faite par le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba il y a quelques jours au cours de son adresse à la nation.Un discours très attendu par les populations gabonaises qui rappelons-le vivent depuis plus d’un an au rythme des mesures de lutte contre la covid-19. Grande fut la joie du côté de Libreville où les populations pourront désormais circuler jusqu’à 21h, nouvelle heure du début du couvre-feu. Une des mesures qui apportera un grand changement au quotidien des gabonais et gabonaises.
Avec une campagne de vaccination qui se déroule dans de bonnes conditions, le Gabon est certainement sur le point d’atteindre l’immunité collective.Les chercheurs et experts en santé du monde entier s’accordent avec le fait que la vaccination est le moyen par excellence pour réduire la chaine de contamination car avec le vaccin la charge virale réduit.
Il y a quelques jours encore, le Porte Parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha rappelait que les efforts demeurent constants et le Président Ali Bongo Ondimba travail en permanence avec les membres du gouvernement afin de permettre au Gabon de voir la situation revenir à la normale.