Au Gabon, après la célébration du 54 eme anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, formation politique de l’actuel Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, les militants de ce parti ont lancé un appel afin que celui-ci puisse reconduire sa candidature pour la présidentielle qui aura lieu en 2023.
À moins de un an de l’élection présidentielle, le Parti Démocratique Gabonais mise ses cartes sur Ali Bongo Ondimba.C’est du moins l’information que nous avons reçu de nos correspondants au Gabon.
Tout se joue actuellement pour le parti au pouvoir qui ne se relâche pas malgré qu’il a en face de lui une opposition plus que jamais divisée. Il y a quelques jours, le Parti Démocratique Gabonais célébrait ses 54 ans avec également la nomination d’un nouveau secrétaire général à sa tête.
On a pu voir le Chef d’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba célébrer avec les militants de ce parti.Cette célébration a donnée suite à l’appel à la candidature de ce dernier pour la présidentielle de 2023. Il faut dire que ce parti semble prêt pour les prochaines échéances électorales.
En ce qui concerne Jean Ping le principal opposant d’Ali Bongo Ondimba, compte certainement se représenter également vu que l’alternance revendiquée par les membres de l’opposition n’a toujours pas eu lieu.