Une bombe artisanale a explosé au Cameroun faisant un bilan de neuf personnes blessés le dimanche 1 er novembre. Alors que le pays est encore en deuil suite au meurtre de plusieurs élèves dans la localité de Kumba, la capitale Yaoundé est aussi confrontée à une scène d’horreur.
Les faits, le 1er novembre, en début de soirée dans un snack-bar du quartier populaire de Nsam, dans le centre de Yaoundé l’explosion d’une bombe artisanale dans un bar de Yaoundé, a secoué le pays des lions indomptables. Cette action marque le quatrième attentat de ce type depuis près de 5 mois dans la période des mois de juin et juillet, quatre personnes avaient déjà été légèrement blessées et deux autres petits attentats similaires avaient été signalés.
Pour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué cet attentat selon le ministère de la Communication camerounaise qui ne démarque aucune piste.
« L’engin explosif improvisé dissimulé dans un sac et a été déclenché à distance grâce à un dispositif composé d’une batterie de moto, d’une carte mémoire et de fils électriques », précise le ministère.
Le Cameroun représente actuellement de nombreux dangers, la situation sécuritaire du pays suscite multiples interrogations.