Dans le but de renforcer les compétences des acteurs économiques du secteur financier, la Banque Nationale de Guinée Equatoriale a ouvert un centre d’affaires dans la ville de Malabo.
Opérationnel depuis la date du 22 octobre, le nouveau centre de formation de la Banque Nationale de Guinée Equatoriale porte le nom de « Bange Business School ». Son objectif principal est de soutenir les investisseurs qui participent à la création des richesses. Au rang des enjeux de la BANGE on note celui qui consiste à permettre d’établir un contact direct avec le monde de l’entreprise , soient les différentes formes de gestion et d’organisation avec l’ambition de mettre en place un environnement des affaires compétitifs.
« Il importe de souligner le travail important que réalisera la BANGE Business School dans la formation de futurs professionnels, offrant des programmes de formation spécialisées à des jeunes avec ou sans expérience professionnelle, dans le but de favoriser le développement des capacités personnelles, de promouvoir le travail en équipe et d’améliorer la capacité d’insertion professionnelle. » a déclaré Martin Crisanto Ebe Mba, Président du Conseil d’administration de la BANGE.
L’ initiative de mise en place de ce centre d’affaires devra permettre de développer divers programmes de formation académique spécialisés constitué d’offres ayant une connotation technique et pratique. Afin de mettre en condition les acteurs du secteur financier.