Les conclusions de la mission de la de la communauté économique et monétaire des États de l’Afrique de l’ouest a confirmé que la transition malienne ne dépassera pas le seuil de 18 mois.
« Le président de la transition qu’ils se sont engagés à organiser une élection avant la fin des 18 mois », a déclaré l’ancien président Nigérian. Des assurances donc, alors que des appréhensions existent. Au nombre desquels, la place prise par les hommes en uniforme au sein de la transition. « c’est trop tôt pour douter de l’équipe de transition », souligne cependant Goodluck Jonathan chef de la délégation.
Les personnes en charge de la période de transition ont pris l’engagement face à la CEDEAO d’assurer le relais et rétablir les choses dans le bon ordre dans une période de 18 mois.
La situation au Mali demeure préoccupante et cela jusqu’à ce que les élections présidentielles seront organisées dans les normes et que les populations pourront se rendre dans les urnes afin de choisir leur nouveau président.