La Deutsche Bank, la plus importante banque d’Allemagne accorde un prêt de 4,5 millions d’euros (3 milliards de francs CFA) pour la réalisation des études de faisabilité d’un projet d’approvisionnement en eau potable dans la région du Sud-Ouest au Cameroun.
Alors que le conflit séparatiste s’intensifie dans les régions anglophones du Cameroun, le gouvernement prévoit de lancer un projet d’approvisionnement en eau potable dans le Sud-Ouest. Dans le cadre de ce projet, des études de faisabilité seront réalisées. La Deutsche Bank financera cette étape du projet grâce à un prêt de 4,5 millions d’euros (près de 3 milliards de francs CFA). L’accord de prêt a été signé récemment entre la banque allemande et le ministère camerounais de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).
Le gouvernement du Cameroun estime que les études de faisabilité du projet d’approvisionnement en eau dans la région du Sud-Ouest dureront six mois à compter de la date de démarrage des travaux. La phase de mise en œuvre du projet devra quant à elle durer 24 mois. Le projet bénéficiera aux villes de Buea, de Tiko et de Mutenguene.