Dans le Groupe J, même s’il y avait un derby maghrébin entre la Libye et la Tunisie, l’enjeu était à l’Estadio de Bata et le duel entre la Guinée Équatoriale et la Tanzanie. Deux points seulement séparaient les deux formations, d’où l’importance du match.
Les Equato-guinéens ont profité de la réception des Tanzaniens pour l’emporter (1-0) et se qualifier à la CAN-2022. Il a fallu attendre la dernière minute pour empocher les trois points grâce à un but signé Emilio Nsue (90e). Au June 11 Stadium (Tripoli) et pour son retour à la maison, la Libye n’a pas réussi à s’imposer face à une équipe tunisienne plus forte. Les Aigles de Carthage l’ont emporté sur le score de (4-2). Skhiri (39e), Jaziri (48e et 51e) et Drager (61e) ont été les buteurs tunisiens, alors que les buts des Libyens ont été inscrits par Ellafi (21e et 54e).
Ainsi, 13 nations ont réussi à se qualifier à l’issue de la 5e journée. Il s’agit du Mali et de la Guinée (Groupe A), du Burkina Faso (Groupe B), du Ghana (Groupe C), de la Gambie et du Gabon (Groupe D), du Cameroun (Groupe F), des Comores et de l’Egypte (Groupe G), de l’Algérie et le Zimbabwe (Groupe H), du Sénégal (Groupe I) et de la Tunisie (Groupe J).