Les Etats membres de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale se réunissent pour la deuxième session budgétaire. L’ouverture des travaux a eu lieu le 12 octobre dans la ville de Malabo en Guinée Equatoriale.
Ces travaux devront s’étendre sur une durée d’un mois. A l’ordre de la session pour les parlementaires de la Cemac l’adoption du budget relatif au fonctionnement de l’institution pour le compte de l’année 2020-2021.Ces travaux voient le concours de tous les pays membres. A cet effet, une délégation dirigée par le Vice-Président de cette institution Vincent Mavoungou représente le Gabon.
Comme mot d’entrée, le président en exercice de la CEMAC, Hilarion Etaong, a saisi cette opportunité pour féliciter les dirigeants des Etats membres qui ont fournis de nombreux efforts économiques et sanitaires en matière de lutte contre la covid-19.
Dans une autre mesure, il a invité les dirigeants de la communauté à continuer le processus de réformes engagées, dans le but d’accélérer le développement de la sous-région. En rappelant l’impact négatif que la Covid-19 a eu sur la circulation des personnes et des biens au sein la sous-région avec pour cause la fermeture des frontières.