La prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) se jouera comme prévu au Cameroun en janvier 2022, a assuré le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF).
« La CAN sera organisée dans ce magnifique pays [le Cameroun] au mois de janvier 2022. C’est clair », a affirmé Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, lors d’une conférence de presse dans des propos rapportés par le site DZ Foot. « Je ne veux plus répéter ça », a-t-il martelé. Alors que l’organisation de la précédente CAN lui avait été retirée en raison du retard dans la construction et dans la réhabilitation des stades, le Cameroun semble cette fois prêt à accueillir l’événement. « Le travail avance très bien (…) mais il y a quelques réglages à faire », a assuré M. Mosengo-Omba.
Avant d’enchaîner sur le stade Olembé, dans la capitale Yaoundé, doté d’une capacité de 60 000 places et où se joueront le match d’ouverture ainsi que la finale : « Les choses avancent très bien. C’est un stade de classe Coupe du monde ». La CAN se jouera du 9 janvier au 6 février 2022.
source: Onze