Le gouvernement chinois a offert au Cameroun un stock de 200 000 doses du vaccin Sinopharm. C’est donc dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte sanitaire du gouvernement contre le coronavirus, que le premier ministre camerounais a réceptionné ce 11 avril 2021, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, les premières doses de vaccin contre le Covid-19.
Selon le plan de vaccination mis sur pied par le ministère de la Santé publique, la vaccination débutera certainement dans les jours prochains. Lequel plan accorde une priorité aux personnels de santé, aux personnes âgées de plus de 50 ans, aux personnes ayant des facteurs de comorbidité (diabète, Sida Hypertension artérielle…), les enseignants et les agents de sécurité.
« Le gouvernement encourage les populations et notamment les cibles prioritaires définies par le Conseil scientifique des urgences de santé publique et le National immunisation technical advisory group (Nitag), à se faire vacciner le moment venu », a plaidé le ministre de tutelle, Manaouda Malachie, dans un communiqué.