Dans le cadre de son plan de relance économique, le Gabon a mis sur le marché ses titres publics d’une valeur de 700 milliards de fcfa.
L’ ensemble des fonds levés au cours de cette opération soit 700 milliards de FCFA serviront pour le financement du plan D’accélération de la transformation (PAT)
« Concernant l’utilisation, cela s’inscrit dans la stratégie du plan d’accélération de la transformation qui contribue à relancer la croissance du pays. Ainsi, la plupart de ces ressources seront dirigées vers des investissements au sein de la République gabonaise. Précise Franck Yann Koubge, le directeur général du Trésor public gabonais. Vendredi dernier, c’était le tour des banquiers, assureurs et particuliers gabonais de recevoir une délégation pour attirer les investisseurs.
Après que les autorités gabonaises aient rencontré
des investisseurs Camerounais et gabonais, dans quelques jours, elles se rendront au Congo-Brazzaville en Guinée équatoriale, pour poursuivre leur quête. Spécifions qu’avec les fonds levés, le pays a l’ambition de relancer son économie en finançant les projets prioritaires de développement contenus dans le PAT.