Au Gabon les autorités ont lancé la campagne de vaccination anti covid-19 le 23 mars 2021. Le personnel médical et le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ont été les premiers à recevoir le vaccin. Annoncé par le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba il y a plusieurs mois, la campagne de vaccination a débuté hier dans les structures hospitalières qui ont été choisis pour la circonstance.
C’est en direct sur les médias que les internautes ont pu voir le professeur Meye, le Chef de l’Etat li Bongo Ondimba, la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, le Coordinateur des Affaires Présidentielles Noureddin Bongo Valentin, des membres du personnel de santé et certains volontaires au sein de la population se faire vacciner.
C’est une avancée pour le Gabon dans son processus de lutte contre la covid-19, le vaccin vient s’ajouter aux gestes barrières pour permettre au pays d’Afrique Centrale de réduire sa courbe de cas positifs. Rappelons que le pays connait sa seconde vague de contamination de la covid-19. Une vague portée plus violente que la première qui a vu le nombre de cas doubler.
Ces chiffres ont obligé les autorités gabonaises à prendre des mesures restrictives qui vont du couvre-feu à la limitation des rassemblements et la fermeture des lieux de forte concentration. Avec l’arrivée du vaccin, les populations gabonaises espèrent retrouver leur quotidien dans les tous prochains jours. Chose promise par Ali Bongo Ondimba au cours de son discours à la nation le 22 mars dernier.