Au Gabon, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a inauguré deux usines dans la Zone Spéciale Economique de Nkok ce mardi 10 novembre 2020.C’est au cours d’une communication sur ses réseaux sociaux que le Président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé l’ouverture officielle de ces deux usines qui serviront dans le secteur du bois et celui de la santé.
L’une des usines aura pour objectif principal de créer des médicaments génériques afin de réduire les coûts de 30 à 40% pour rendre l’accès aux soins de santé possible à tous les gabonais. Tandis que la seconde usine sera spécialisée dans la transformation du bois à savoir, le déroulage, la fabrication de contreplaqués et le tranchage du bois. L’ouverture de ces usines occasionnera la création de plusieurs emplois au Gabon.
« Ces deux usines, qui évoluent dans des secteurs différents et sont le fruit d’investissements directs étrangers (IDE), illustrent l’attractivité de plus en plus forte du Gabon aux yeux des investisseurs, mais aussi notre détermination à accélérer la diversification de notre économie et d’en accroître la part de l’industrie afin – et c’est mon objectif final – de créer toujours plus d’emplois qualifiés pour les Gabonais. »a exprimé le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba
Il a clôturé son propos en disant : « En cette période de relance économique, où nous devons corriger les effets de la crise liée à la pandémie mondiale de Covid-19, j’ai demandé au Gouvernement d’intensifier ses efforts en ce sens et d’obtenir des résultats. »