Le Groupement Interbancaire Monétaire de l’Afrique Centrale(GIMAC) a mis en place une nouvelle plateforme monétique intégrale. S’inscrivant dans l’optique de la promotion de ladite plateforme, le Directeur Général du GIMAC Valentin MBOZO’O s’est rendu en audience auprès du Ministère du Budget et des Comptes Publics gabonais où il a été reçu par le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Franck Yann KOUBDJE le jeudi 5 novembre.
S’agissant de cette nouvelle plateforme, elle a été lancée le 10 juillet 2020 et représente un Valentin MBOZO’O, est allé présenter la nouvelle plateforme monétique intégrale du GIMAC lancée le 10 juillet dernier. Elle représente un écosystème baptisé GIMACPAY, qui intègre à la fois, le mobile, les cartes bancaires et le transfert d’argent.
Cet écosystème permet précisément de réaliser des transferts d’argent depuis un compte mobile vers un compte mobile d’un autre opérateur ou d’un compte bancaire et vice-versa. Il faut dire que le GIMAC offre au trésor Gabonais une opportunité d’accompagnement en vue de la sécurisation des recettes et dépenses de l’État, conformément à la résolution No 08 de la session du 30 avril 2020, basée sur la densification de la digitalisation des paiements pour les pays membres de la sous-région.