Le Pays des Milles Collines vient de signé un accord avec le financier panafricain de développement des logements. Cet accord vise la construction de plusieurs logements dans la ville de Kigali.
Le projet devrait coûter environ 400 millions de dollars comptant pour 10.000 logements qui seront exécuté en cinq phases sur trois à quatre ans. Shelter Afrique a déclaré que le protocole d’accord qu’elle a signé avec l’agence gouvernementale rwandaise devrait renforcer son mandat de fourniture de logements décents et abordables.
Par ailleurs, la demande croissante de logements à Kigali et dans plusieurs villes a exercé des pressions sur les villes voisines. La pénurie de logements étant un défi social majeur, en particulier dans les grands centres urbains d’Afrique, imputable au coût élevé des terrains, des matériaux de construction et du manque de méthodes de financement innovantes cette initiative permettra de combler une partie du besoin exprimé.
« En tant que Conseil d’administration, nous nous engageons à faire en sorte que la société remplisse son mandat de fournir des logements abordables à travers l’Afrique en adoptant des partenariats publics-privés viables, tel que le projet de logement Kinyinya Park Estate », a déclaré Le PCA de Shelter Afrique, Steve Mainda.