Suite à l’audit accréditant le niveau de sécurité de l’aéroport Internationale Gnassingbé Eyadema, le Togo envisage un nouveau chantier visant à améliorer le dispositif réglementaire existant.
Akodah Ayewouadan, un des Porte-paroles du gouvernement togolais a déclaré que ce nouveau projet est le « fruit d’une réflexion selon laquelle nous venons d’être expertisés et il y a eu un résultat en termes de certification ». Et si « la conclusion que l’on peut en tirer est que le pays est particulièrement bien coté en termes de sécurité de la navigation aérienne », le ministre togolais de la communication estime qu’«il faut continuer et aller plus loin».
Par ailleurs, les experts de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) ont fait des recommandations au pays à l’issue de l’audit, relativement à des actions correctives à mener. Le Togo ambitionne à l’horizon 2025, de devenir un hub logistique de premier plan dans la sous-région, grâce notamment à l’Aéroport international de Lomé.