Au Gabon, TotalEnergies a fait l’annonce d’une cession de ses actifs de à la compagnie Perenco par la voie d’un communiqué.
C’est ce jeudi 9 décembre que l’annonce a été faite. Cette cession confère ainsi les actifs pétroliers de Total d’une valeur de 350millions de dollars à Perenco.
« La production des actifs cédés s’est élevée à 8.400 barils équivalents pétrole par jour au cours des trois premiers trimestres de l’année 2021 », a déclaré TotalEnergies
Au cours de son échange il y a quelques jours avec le Chef d’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, le Mr Total Afrique, Henri-Max Nzue a indiqué que cette opération ne met pas fin aux activités de l’entreprise au Gabon car elle se tourne vers le secteur du Gaz et des énergies renouvelables.
TotalEnergies EP Gabon , première entreprise gabonaise et partenaire du développement pétrolier du pays depuis 60 ans, est une société de droit gabonais avec Conseil d’administration, régie par l’Acte Uniforme de l’Organisation d’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) du 17 avril 1997 relatif au droit des sociétés et du groupement d’intérêt économique.
S’appuyant sur son expertise et sa maîtrise des techniques de pointe, bénéficiant du savoir-faire de la compagnie TotalEnergies, 5ème groupe pétrolier mondial, TotalEnergies EP Gabon travaille à la valorisation des ressources en hydrocarbures du pays et à la prolongation de la durée de vie de ses champs matures.