Les autorités sénégalaises en partenariat avec l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE )et l’Office national de la formation professionnelle du Sénégal (l’ONFP) ont mis en place un guichet unique qui servira à l’orientation vers des formations professionnelles en vue de faciliter l’insertion des jeunes.
L’Agence de l’informatique de l’État (ADIE), est une structure chargée de la mise en œuvre de la politique d’informatisation de l’État du Sénégal et l’Office national de la formation professionnelle du Sénégal (ONFP) ont visé un partenariat pour la promotion de la formation des jeunes des 45 départements du pays dans le numérique. Mis en place dans le cadre du programme « Sénégal Espace Services » ce guichet servira à une adéquation entre la formation et l’emploi.
Les formations qui seront disposées seront élaboré par l’ONFP en partant des besoins identifiés par l’ADIE. Ces formations seront accessibles dans tous les services de l’administration et également dans les espaces connectés à la fibre optique.