A Zélévet dans le Nord du Cameroun, un officier de l’armée a été tué dans une embuscade des combattants de Boko Haram.
« Dimanche matin, des militaires qui effectuaient la patrouille près de la frontière sont tombés dans une embuscade de Boko à Zélévet dans la commune de Moskota, département du Mayo Tsanaga », a indiqué le gouverneur de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa.
Depuis le début de la saison sèche dans l’Extrême-Nord du Cameroun, le groupe terroriste Boko Haram multiplie les attaques contre des civils et des forces de défense.
D’après le gouverneur de la région et le ministère de la Défense, au moins une dizaine d’attaques de Boko Haram ont été enregistrées au cours de la semaine qui s’achève.
Selon le gouverneur de l’Extrême-Nord, les combattants de Boko Haram ont attaqué dans la nuit du 24 au 25 novembre, le poste militaire d’Amchokouli situé dans le canton Afadé dans le département du Logon et Chari.
Dans cette zone de l’Extrême-Nord du Cameroun, l’armée est régulièrement la cible d’attaque terroriste, visée soit par l’État islamique en Afrique de l’Ouest, « Iswap » en anglais (Islamic State in West Africa Province), créé en 2016, soit par Boko Haram installé dans le nord-est du Nigeria depuis 2009.