Un homme de Dieu aurait tenté d’enlever le 9 juillet dernier une dame dont il prétend, après interpellation, être amoureux et l’enlèvement était l’occasion d’aller lui déclarer sa flamme.
Ango Akam, un pasteur, et son neveu Gonzales Abessolo ont été interpellés la semaine dernière par la police de judiciaire de Bitam pour tentative de kidnapping. Les faits se déroulent le 9 juillet dernier en début de soirée alors que leur victime cherchait à rentrer chez elle après son travail.
Fatiguée d’attendre son patron qui devait la déposer après le service, l’infortuné va décider de prendre un transport en commun. Face au manque de taxi, elle va arrêter le véhicule à la volé pour regagner son domicile. Demandant qu’on la dépose au quartier New bell, ce n’est qu’une fois dans la voiture que la Dame va constater qu’elle n’est pas seule. Il y avait un homme endormi qui semblait être ivre. Le chauffeur va dire à la Dame qu’ils vont d’abord déposer le monsieur, une proposition qu’elle ne va pas refuser.
Après quelques minutes de route, le conducteur va prendre une ruelle étrange. Inquiète la passagère demandera à descendre ; une requête qu’ignorera Ango Akam qui au contraire va accélérer. Face à la scène, la Dame va crier et réveiller le neveu endormi qui va lui sommer de se taire. Prise de peur, la victime va se jeter de la voiture en marche et sera secourue par un taximan qui était derrière eux.
Interpellés le lendemain grâce à la plaque d’immatriculation qu’ont pu relever la victime et son chauffeur, l’homme de Dieu va prétendre connaître la Dame en précisant qu’il en est amoureux avant d’ajouter que l’enlèvement avait pour but d’aller lui déclarer sa flamme dans un coin tranquille.
Les deux hommes sont actuellement en détention préventive à la prison centrale du Peloton.