Il y a quelques jours, le Gabon a accueilli une délégation de la Zlecaf ce fut l’occasion également pour les experts des différents États de faire des recommandations pour le développement inclusif des zones économiques à régime privilégié.
Dans le cadre des travaux sur les Zones Économiques Spéciales une délégation a visité la Zone Spéciale Économique de Nkok du Gabon.
« Nous, à la ZES de Nkok, sommes fières de cette rencontre et de cette visite et remercions les plus Hautes Autorités. Nous espérons et sommes convaincus que cette Première Réunion Consultative permettra de faire évoluer les échanges sur la prise en compte et l’intégration des ZES sur le marché de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine », a indiqué l’Administrateur Général de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o.
L’ ensemble des personnes présentes ont donc eu la possibilité de d’échanger avec les opérateurs mais également les organes de gestion de la ZES de Nkok, puis de visiter la Zone en bus. Notons que cette visite s’est achevée au centre d’exposition par la découverte des produits de la 3ème transformation du bois fabriqués par les opérateurs économiques de la ZES de Nkok.