Le Gabon vient de mettre en place un bureau d’information pour la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Ledit bureau figure au sein de la Zone Spécial Economique de Nkok. C’est une avancée pour le Gabon qui aspire à intégrer ses produits dans le marché continental. A travers les opportunités de la ZLECAF, les opérateurs économiques qui exercent dans la zone franche de Nkok pourront mettre en avant ces produits made in Gabon et renforcer le processus de diversification économique de ce pays.
Les autorités gabonaises ont abordé il y a plusieurs jours un processus de renforcement des capacités économiques. Une initiative portée par le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. Qui ambitionne de rationaliser le budget de l’Etat tout en gardant les objectifs de croissance fixés.
Sur cette même mesure le Porte-Parole de la Présidence de la République gabonaise Jessye Ella Ekogha a affirmé au cours de sa conférence de presse hier, que le Gabon a dû s’adapter en faisant correspondre ses objectifs aux besoins économiques présents. Des besoins qui ont littéralement changés avec la crise de la covid-19 qui a secoué de nombreuse économie à travers le monde.
Rendu dans ce même ordre, les pays africains qui ont signés pour la ZLECAF aspire à voir le continent africain devenir un marché compétitif qui pourra sans doute dans quelques années devenir un des leaders dans le monde.